Présentation

Bienvenue sur le portail d’informations socio-économiques de Bourgogne-Franche-Comté

OSER-BFC est un dispositif d'observation des dynamiques socio-économiques des territoires de la région Bourgogne-Franche-Comté.
Il dispose de capacités de stockage de données provenant de sources multiples, et de fonctionnalités facilitant la consultation des contenus (données brutes, indicateurs, cartes, graphiques, fiches territoriales…). 

Construit sur le principe de la mutualisation et de la complémentarité, il met à disposition des acteurs et des techniciens du développement régional et local des informations structurées, qualifiées et réactualisées régulièrement, portant sur l’ensemble des champs du développement socio-économique.

 

L’observatoire peut notamment être utilisé pour :

  • Connaître un territoire et ses caractéristiques,
  • Aborder une problématique ou thématique,
  • Comparer plusieurs territoires,
  • Suivre un tableau de bord,
  • Préparer un document d’étude ou de communication.

 

Soutenu par de nombreux professionnels du développement socio-économique, OSER-BFC participe à un véritable réseau régional « d’intelligence territoriale ».

Co-administré par l’AER et EMFOR, avec l'appui de la Région Bourgogne-Franche-Comté et de la CCI Bourgogne-Franche-Comté, OSER-BFC bénéficie d’un financement de la Région Bourgogne-Franche-Comté et de l’État.

OSER-BFC est un service qui prend son sens au sein la Stratégie de la connaissance territorialisée, pilotée par la Région et l'État. Il sera à terme remplacé par un service plus ambitieux encore, auquel seront associés les mêmes partenaires.

OSER-BFC est votre outil d'observation territoriale. Son contenu s'enrichira au fil du temps et l’équipe d’administration est à l’écoute de vos suggestions d’amélioration ou de vos préoccupations.

Pour toute question ou suggestion, n’hésitez pas à contacter les Administrateurs.

Parallèlement, des séances de présentation et de prise en main de l’observatoire serons organisées et vous en serez informés sur la page d’actualités ou par la lettre d’informations.